chez Alienor et Ricou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Alienor et Ricou

Chez Alienor et Ricou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Premier petit déjeuner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alienor de Corbon
famille
Alienor de Corbon


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : seule

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:51

Alienor était descendue de la chambre pendant que son petit mari dormait encore tranquillement pour lui préparer un petit déjeuner qu'elle lui porterait au lit et venait d'entrer dans la cuisine .

Bon faut que je m'y retrouve un peu , voyons un bol ? ah oui dans le placard au fond
une cuillère ? heu ... dans le tiroir de la table bien sûr!
Bon maintenant je fais chauffer le lait et le café ...
puis les petits pains dans la huche


Pensant ne rien avoir oublié elle posa le tout sur un plateau et regagna la chambre après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la pièce

cette cuisine est vraiment très belle , on va pouvoir y préparer de délicieux repas miam miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor de Corbon
famille
Alienor de Corbon


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : seule

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:49

Alienor rangeait la vaisselle de leur petit déjeuner quand elle entendit frapper à la porte de la cuisine. Elle ouvrit la porte et vit une femme entre deux âges qui paraissait assez propre sur elle.
Bonjour ma fille je suppose que vous êtes Margot venue vous présenter pour avoir la place de servante ?

La femme lui répondit timidement oui.
Pour la mettre à l'aise, Alienor la fit asseoir à la table de la cuisine
.

Bon je vais vous poser quelques questions , Monsieur mon mari et moi-même tenons à ce que le service soit impeccable et voulons une personne de confiance.
Avez-vous déjà travaillé pour une grande maison ?
Avez-vous une bonne santé ? car le travail ne manque pas dans cette vaste demeure
Etes-vous bonne cuisinière ? mon mari est très exigeant sur la nourriture
Savez-vous faire l'argenterie ?


Alienor écoutait les réponses de Margot ...
Revenir en haut Aller en bas
Margot la servante

Margot la servante


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:32

comme convenue avec la maitresse de maison,Margot se rendit en leur demeure pour se présenter a Alienor.après une toilette vite faite,Margaot se mit en chemin,arrivé sur les lieux elle frappa a la porte.elle n'ue point a attendre vue que la maitresse de maison lui ouvrit immédiatement,puis elle l'invita a la suivre en cuisine.

bonjours Madame

gentiment ,la maitresse de maison proposa de s'assoir,Margot ne pue refusé car ses jambe tout tremblante risqué de la lâcher a n'importe quel moment.

merci Madame

puis une série de question lui fut posé par la maitresse de maison.

Citation :
Avez-vous déjà travaillé pour une grande maison ?

oui madame,j'ai deja travailler pour une grande famille il y a quelque temps,j'avais a charge la cuisine,le ménage des chambre et la garde des enfants.

Citation :

Avez-vous une bonne santé ?

oui madame je ne tousse pas et suis en grande forme.


Citation :
Etes-vous bonne cuisinière ?

j'ai tout appris de ma grand mère qui m'a élevé,elle était très bonne cuisinière et fessait tout les jours a manger pour toute se famille.


Citation :
Savez-vous faire l'argenterie ?


oui madame,je fait les argenterie et autre cuivre.

espérant avoir convaincu,Margot regardait la maitresses de maison avec un legé sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor de Corbon
famille
Alienor de Corbon


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : seule

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:56

Alienor parut satisfaite des réponses de Margot
l
Bon Margot tout celà me semble correspondre à mes attentes , aussi vais-je demander à Monsieur son avis . Attendez moi là ma fille je reviens ...

Alienor alla trouver Ricou dans le salon .

Mon amour !!! si tu n'es pas trop occupé pourrais -tu venir à la cuisine voir la personne qui vient se présenter pour la place et dire ce que tu en penses ? Pour moi elle parait faire l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Ricou de Corbon
Admin
Ricou de Corbon


Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : lisieux avec alienor

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:08

alors qu'il se prelasser dans son salon a fumer sa pipe,Ricou vit arriver sa tendre epouse,un sourire et les bras tendu il acceuilla cette derniere.

mon amour...ah enfin te voila....mais ou etait tu?

Alienor expliqua qu'elle venait de passé une bonne heure dans la cuisine a discuter avec un jeune servante qui se nommée Margot.puis Alienor pris la main de son mari pour l'ammener a la cuisine afin que lui aussi donne son avis.
arrivé a la cuisine,Ricou essaya de faire serieux mais avait du mal a l'etre,il posa ses deux main sur la table et s'adressa a Margot.

bien le bonjour,alors vous etes venu pour le poste donc j'ai discter en taverne l'autre jours...j'iagine que mon epouse vous a posé toute les questions au sujet pratique...moi je n'en aurai qu'une seul...

Ricou marqua un temps d'arrete puis lui demanda,

voila moi ce que je voudrai savoir c'est...etes vous pres a vous engager sur la durer...car je ne veut pas d'une personne qui au bout de deux mois s'en va pour une autre maison....

connaissant deja la reponse de la jeune servante,ricou lui demanda si elle serai prete a commenser desuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezalienoretricou.1fr1.net
Margot la servante

Margot la servante


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:31

alors qu'elle attendait depuis quelque minutes que la maitresse de maison revienne avec son epous,Margot se leva et se dirigea versla cheminée et y attisa le feu pour qu'il tienne jusqu'au repas.
elle fut toute gene a l'arrivé du maitre et la maitresse de maison,elle se r'assya et ecouta parler .
Citation :

voila moi ce que je voudrai savoir c'est...etes vous pres a vous engager sur la durer...car je ne veut pas d'une personne qui au bout de deux mois s'en va pour une autre maison....

bien entendu M'sieur,je ne me suis pas presenter pour vous faire perdre votre temps.les seuls qui pourrai me faire quitter cette emplois si tyoute fois vous me le donnez, se sera personne d'autre que vous M'sieur Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor de Corbon
famille
Alienor de Corbon


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : seule

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:03

Bon parfait ma fille ! vous voilà engagée, vous serez logée et nourrie et votre solde est de 28 écus la semaine .

Prenez vos affaires je vais vous montrer votre chambre sous la soupente, puis nous irons déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou de Corbon
Admin
Ricou de Corbon


Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : lisieux avec alienor

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:24

Ricou ecoutait sa bien aimée donner les consigne a Margot et souria a la generosité de son epouse,28 ecus par semaine se dit 'il cela donnera l'occasion a cette brave Margot de se faire quelque plaisir.
souriant a cette embauche,Ricou les laissa toute les deux pour finir leur arrangement tandis qu'il allait retourner s'instaler au salon pour y finir sa pipe qui avait due s'eteindre en son absence.

bon voila une bonne chose de faite,suivez mon epouse elle vous conduira a vos appartement,moi je retourne a mes occupation.

il embrassa sa bien aimée et s'en alla vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezalienoretricou.1fr1.net
gourdino

gourdino


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:39

Gourdino entra dans la cuisine en robe de nuit...

Bien le bonjour à vous! Vous aussi Margot!

Puis il se pencha à l'oreille de la servante

Margot, auriez vous la bonté de me préparer un petit pain au chocolat pour mon déjeuner du matin?
c'est que 'ai tres faim moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margot la servante

Margot la servante


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:53

Margot fut agreablement surprise par le salaire proposé par les maitre de maison,elle essaya de caché sa joie au dire de Dame Alienor et ne sue que repondre alors elle fit un legé auchement de la tete pour signifié qu'elle etait d'accord sur les termes de l'embauche.
Citation :

Prenez vos affaires je vais vous montrer votre chambre sous la soupente, puis nous irons déjeuner.

d'accord M'dame je vous suis

tout juste le temps de prendre ses effets personnel,qu'un homme penettra dans le cuisine et s'eprocha d'elle et lui demanda

Citation :
Margot, auriez vous la bonté de me préparer un petit pain au chocolat pour mon déjeuner du matin?
c'est que 'ai tres faim moi ^^


un peu géné ,Margot lanca un regard en direction des la maitresse de maison pour savoir si elle devait s'executer ou bien deposer ses effets avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor de Corbon
famille
Alienor de Corbon


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : seule

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:02

Au moment où Alienor s'apprêtait à emmener Margot dans sa chambre, Gourdino fit une entrée fracassante avec une drôle de tenue pour l'heure Laughing

Ah Gourdino aurais tu une petite faim par hasard ? Surprised Pourtant le buffet était copieux il me semble!!!
Margot veuillez donner à messire Gourdino tout ce qu'il vous demande ... hihihi
Sachez que dans cette maison les invités sont rois !!! je vous montrerai votre chambre quand vous aurez fini de le servir .


Puis elle repartit au salon faire un petit câlin à son amour de mari .
Revenir en haut Aller en bas
gourdino

gourdino


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:08

Bien le merci ma chère Alienor!

Il fit une révérence et s'assit à la table pret à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Margot la servante

Margot la servante


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:40

ecoutant l'ordre de la maitresse de maison lui disant de servir Gourdino,Margot s'attela a sa tache.elle prepara de la pate et fit des ptit pain au chocolat comme lui avait demander ce dernier.une fois cuit et bien dorée elle les lui apporta sur un plateau.

Premier petit déjeuner Vienno10

voila Messir Gourdino,vos ptit pain au chocolat comme vous me l'avez demander.

sa tache accomplis elle pris ses affaire et rejoigna Dame Alienor afin de voir ses appartement.
Revenir en haut Aller en bas
gourdino

gourdino


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:42

Merci Margot, vous êtes bien aimable!

Allez donc rejoindre votre maitraisse.


Gourdino se jetta alors sur les pains au chocolat! hummm!
Revenir en haut Aller en bas
mimilajolie

mimilajolie


Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2008

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:40

un certain willy ma dit que vous habitiez ici c'est super beau


mimi alla dire bonjour a ricou et alienor

c'est super beua ici (ricou je t'ai demander quelque chose pour ma banniere) tu pourra le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ricou de Corbon
Admin
Ricou de Corbon


Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : lisieux avec alienor

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:49

venant dans la cuisine se faire un ptit cas croute,Ricou vit Mimi arriver.

tien Mimi....tu est arrivé enfin.....


lui fesant la bise ,il fut etonné de son compartement.
Citation :

un certain willy ma dit que vous habitiez ici c'est super beau

bah oui ce certain Willy c'est mon fiuel...mais je te connait Mimi pas besoin de me dire sa
tongue


puis croquant a pleinne dents quand la miche de pain qu'il avait il souria au felicitation de Mimi,mais manqua de s'etouffé en entendant la fin de sa phrese.

Citation :
c'est super beua ici (ricou je t'ai demander quelque chose pour ma banniere) tu pourra le faire

il toussa pour se degager la george et lui dit;

bah tu sais Mimi...comme tu peut le voir la refection de cette demaure m'a pris beaucoup de temps...et puis mon travail de sergent m'en prend aussi beaucoup....donc le peu de temps que j'ai a moi...je m'arrange a le passer avec mon epouse et non enfermé dans mon atelier....donc pour ta demande...qui a mon gout serait plus une requette qu'un demande....tu l'aura quand j'aurai un peu de temps a y consacrer...mais pour l'instant tu a qu'a la porter a coté sa se verra toute aussi bien...

puis il attrapa une cruche pleinne de cidre et en bue une grande choppe.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezalienoretricou.1fr1.net
gourdino

gourdino


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37

Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:59

Gourdino passa dans la cuisine

Tiens je vais me faire une petite pomme! Croc! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Premier petit déjeuner   Premier petit déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Alienor et Ricou :: chez Mr et Mme de Corbon :: la Maison :: la maison :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser