chez Alienor et Ricou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Alienor et Ricou

Chez Alienor et Ricou

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

arrivé au pays des tulipes

AuteurMessage
Ricou de Corbon
Admin
Ricou de Corbon

arrivé au pays des tulipes Empty
MessageSujet: arrivé au pays des tulipes   arrivé au pays des tulipes Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:12

Voilà plus d'une semaine que les trois compères marchaient pour échapper aux troupe Normande qui voulaient leur peaux,il est vrai qu'ils avaient fait fort en vidant les greniers et les caisses de Fécamp,mais comme le disait si bien Ricou,leur nouvelle vie allait leur couter cher.
Marchant vers le nord,ils passèrent non loin d'une ville qui laissé échappé de drôle d'odeur,non pas des odeurs dérangeante,mais il y en avait une qui était bien connu de Ricou.
S'avançant vers un champs non loin d'eux,Ricou n'en cru pas ses yeux,c'était une culture de chanvre et s'écriait a ses deux compères;

wouaaouu!!!! les gars,venez voir çà un peut,du chanvre a perte de vue.

Souriant à ce magnifique paysage,les trois amis se mirent en route au pat de course pour rejoindre la ville au plus vite.
Sa pipe a la main,Ricou courrait a grande enjambé pour rejoindre la première taverne qu'il croiserait.

Ils arrivèrent dans l'enceinte du village,essoufflé mais souriant et pénétrèrent dans la première taverne,s'installant,ils demandèrent la spécialité local.
D'une voix joviale,Ricou s'adressa au tavernier;

Mon brave,donne nous donc de quoi étancher notre soif,et si tu a quelque chose pour remplir ma pipe je t'en remercierais grandement.

le tavernier le regarda d'un air hébété et lui dit;

le Tavernier a écrit:
verontschuldigt ik maar ik begrijp niet wat genoemde u

Ricou regarda ses deux compères et d'un aire intrigué leur demanda;

c'est moi ou vous aussi vous n'avez rien compris?

Gourdino regarda Ricou et lui dit en rigolant;

Gourdino a écrit:
bah non c'est pas toi ,moi non plus j'ai rien compris

un petit regard vers Willy accompagné d'un geste de la tête.

et toi t'a compris quelque chose?

Rigolant comme a son habitude,Willy répondit;

Willy a écrit:
Non parrain,j'ai rien compris moi non plus,mais ou est ce que tu nous a amené encore

Ricou les regarda tout les deux et se gratta le menton ou l'ont pouvait voir sa barbes de la semaine.l se leva et s'avança vers le tavernier et d'un geste de la main il lui fit signe qu'ils souhaitaient boire quelque chose,le tavernier le regarda et lui tendit une cruche pleine de bière et trois chopes.
Le remerciant d'un geste de la tête,il lui montra sa pipe et tout en mimant il lui demanda si il n'avait pas de quoi la remplir.
Un geste négatif du tavernier et Ricou regagna sa place pour se désaltérer.
Après quelque chopes,Ricou fut surpris de voir rentrer un visage famillié,surpris il posa la main sur le pommeau de son épée et se demanda;

mais ce visage ne m'es pas inconnu,quelqu'un nous aurait il suivit jusqu'ici,non impossible je l'aurais remarqué quand même,mais qui est ce,je suis persuadé de connaitre ce visage.

L'homme vient s'assoir non loin d'eux et d'une voix forte il s'adressa au tavernier;

Paravogel a écrit:
aan boir of ik dood de hond

Ricou regarda sans pour autan comprendre ce qui se disait et se rappela qui était l'homme en entendant sa voix.
Il se leva et d'une voix joyeuse il dit.

mais qui c'est que je croise ici,Mister Paravogel le plus beau de tout les plus beau des Hollandais.

Le reconnaissant,Paravogel s'installa avec eux a table et ils commencèrent a discuter.
La journée passa bien vite,partagé entre la bière et les rigolades,la nuit pointa le bout de son nez et les estomac se faisaient entendre.
Paravogel leurs dit;

Paravogel a écrit:
Bah vous "hips" allez venir passer "hips" la nuit a la maison "hips" hein

se levant,Ricou lui répondit;

bah avec grand "hips" plaisir,mais "hips" j'espère que "hips" t'a de quoi "hips" remplir le fut "hips" de ma pipe.

Rigolant et titubant,les trois compères suivirent Paravogel pour profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezalienoretricou.1fr1.net

arrivé au pays des tulipes
Page 1 sur 1